Cricket West Indies (CWI) a annoncé aujourd’hui que l’équipe féminine de la Barbade participera aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham, en Angleterre.
L’événement se tiendra du 28 juillet au 8 août et le tournoi de cricket féminin sera organisé pour la première fois à Edgbaston.
Cela fait suite à la décision du conseil d’administration de CWI, prise le vendredi 30 juillet, de reporter le tournoi 2021 T20 Blaze et la Coupe féminine 2021 CG Insurance Super50 jusqu’en 2022. La compétition CWI T20 Blaze 2021 devait être le tournoi de qualification des Antilles pour le Commonwealth. Jeux.
Suite au report, l’équipe féminine de la Barbade sera l’équipe représentative des Antilles à la suite de leur victoire dans le tournoi CWI T20 Blaze 2020 et conformément aux règles du tournoi de l’Association des Jeux du Commonwealth convenues par l’International Cricket Council (ICC).
La décision de reporter les tournois régionaux de cricket féminin a été prise avec l’annonce des rencontres internationales ODI et T20 de Women’s International CG Insurance entre les Antilles et l’Afrique du Sud – du 31 août au 19 septembre – et les défis logistiques en cours de la pandémie de COVID-19 nécessitant plusieurs équipes hébergées dans un même pays.
Cela a rendu très difficile la recherche d’une fenêtre de planification appropriée.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/08/14/barbados-women-to-play-at-commonwealth-games-2022/