Selon la dernière étude commerciale conduite par la Banque interaméricaine de développement sur la zone de l’Amérique latine, la Barbade a enregistré une augmentation significative de ses exportations au cours de l’année 2022.
Les chiffres publiés le 5 janvier indiquent que les exportations barbadiennes ont augmenté de 20 % lorsqu’on les compare aux exportations de l’année 2021.
Selon le directeur général d’Export Barbados Mark Hill, l’augmentation enregistrée est principalement due au succès rencontré par la vente de l’alcool. En effet, les exportations d’alcool principalement les spiritueux et le rhum ont grandement augmenté, les exportations de graisses et d’huiles ont également augmenté de manière « significative », explique Mark Hill. La Barbade exporte par ailleurs certains produits pharmaceutiques.
Dans son rapport, la Banque interaméricaine a analysé les tendances commerciales des différents pays de la zone de l’Amérique latine et des Caraïbes. Elle confirme l’augmentation des exportations de la Barbade en 2022, en précisant que l’année 2021 était une année de stagnation pour les exportations barbadiennes.
La Barbade a principalement exporté ses produits dans la région caribéenne dans les pays/partenaires voisins.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/01/25/exports-barbados-20/