Barbade. Les enfants de 12 à 18 ans seront vaccinés

La date du changement est connue, la mesure est appliquée depuis vendredi 27 août 2021. A partir de cette date, les enfants âgés de 12 à 18 ans sont vaccinés à la Barbade. Le gouvernement barbadien a précisé que les enfants recevront uniquement des doses du vaccin Pfizer. La mesure a été annoncée mercredi 25 août 2021 par Santia Bradshaw, la ministre de l’Education. 

« Plusieurs pédiatres réputés de l’île,
ont exprimé leur soutien au déploiement
du vaccin chez les adolescents
et les pré-adolescents. »

Santia Bradshaw, ministre de l’Education



Selon elle, la décision a été prise après une concertation entre son ministère, le ministère de la Santé et du Bien-être, des associations d’enseignants ainsi que des associations de parents d’élèves. « Plusieurs pédiatres réputés de l’île, ont exprimé leur soutien au déploiement du vaccin chez les adolescents et les pré-adolescents, la priorité est donnée aux enfants atteints de maladies chroniques et aux enfants qui ont des besoins spéciaux », a-t-elle précisé. 

Le vaccin Pfizer a été choisi pour le déploiement du dispositif, car il s’agit du seul vaccin qui a été approuvé par les Centres de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC). Santia Bradshaw a également annoncé que le déploiement de ce dispositif était un élément important du retour de l’école en face-à-face sur l’île. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2021/08/25/pfizer-vaccine-12-18-year-olds/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​