Barbade. Les employeurs pourraient utiliser la Covid pour brimer les travailleurs

Le Syndicat des travailleurs de la Barbade (BWU) met en garde les employeurs contre l’utilisation de la pandémie de COVID-19 pour obliger les employés à choisir entre le pain ou la porte.

Dans le même temps, le BWU a déclaré mercredi que les travailleurs ne doivent pas être contraints de choisir entre assurer leur gagne-pain ou le bien-être des autres.

Tout en exprimant sa position sur les zones de sécurité proposées par le gouvernement, le syndicat a déclaré sa réticence à adopter pleinement l’initiative sous sa forme actuelle.

Le BWU a déclaré qu’il y a un certain nombre de questions et de préoccupations qui doivent être aplanies concernant la différence de calendrier pour les tests dans les zones, afin qu’aucun groupe ne se sente discriminé.

« Par exemple, des questions sur l’impact potentiel sur la capacité et le droit de travailler de l’employé en cas de retard sur les résultats de tests seraient incluses.

Il faut plus de clarté sur ce qui constitue un non-respect et, inversement, en ce qui concerne les clients ou les patients, quels mécanismes sont mis en place pour la protection des travailleurs », a déclaré le syndicat dans un communiqué.

Le BWU a observé que la mise en œuvre de protocoles de zonage faisait désormais partie de l’arsenal utilisé dans la lutte contre la Covid-19 dans le monde.

Cependant, le Conseil exécutif est d’avis qu’il reste encore beaucoup à discuter localement concernant les zones de sécurité pour la protection des travailleurs.

« Le BWU a soutenu et continuera de soutenir les politiques et mesures pour lesquelles les preuves scientifiques vont dans le sens de la gestion et la lutte contre ce virus mortel. Cela dit, les preuves scientifiques utilisées devraient peut-être être partagées avec le public pour atténuer la confusion », a expliqué la direction syndicale.

Le syndicat a déclaré qu’il restait engagé dans un programme soutenu d’éducation et de sensibilisation sur tout ce qui concerne la Covid-19, qu’il a noté qu’il facilitait les choses ces derniers mois via son campus virtuel du Frank Walcott Labour College.

Le représentant des travailleurs a suggéré qu’une population informée serait également essentielle dans la gestion de ce virus.

« Nous disons depuis longtemps que cette pandémie mettra en jeu la moralité de certaines entreprises. Comme nous le savons, bon nombre des décisions n’ont aucun précédent juridique et nécessiteront donc une prise en compte du plus grand bien », a déclaré le BWU.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/11/11/bwu-employers-could-use-covid-mandates-to-cut-workers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO