Barbade. Les écoles font leur rentrée

Les écoles primaires et secondaires font leur rentrée depuis mardi. 

Le communiqué du ministère de l’Education est clair. Les écoles primaires et secondaires publiques de la Barbade rouvrent leurs portes mardi 10 janvier 2023. Le gouvernement a annoncé qu’il n’y aura aucune restriction liée à la Covid-19 lors de cette réouverture. La ministre de l’Education Kay McConney a confirmé que cette réouverture sera synonyme du retour des activités sociales et physiques au sein des établissements. 

Depuis 2020 et l’apparition de la pandémie, les écoles barbadiennes devaient respecter un protocole sanitaire strict qui exigeait : la distanciation sociale entre les élèves, les enseignants, le port du masque et la désinfection des mains obligatoire.

Les écoles pourront désormais mettre cette partie de leur histoire derrière elles. Kay McConney a confirmé que le protocole a rendu l’apprentissage en présentiel « difficile » et qu’il a entrainé une baisse des interactions sociales et des activités physiques. 

Selon le ministre, le protocole sanitaire et la pandémie ont affecté l’apprentissage et le développement social et émotionnel des élèves et des membres de la communauté éducative. A partir de ce mardi 10 janvier 2023, le protocole n’exigera plus que la désinfection des mains au sein des établissements.

Le ministre rappelle cependant que la covid-19 n’a pas disparu et que les parents d’élèves doivent rester attentifs aux symptômes grippaux de leurs enfants. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/01/10/full-reopening-barbados-schools-today/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO