Barbade. Les décès ne sont pas nombreux à l’hôpital Queen Elisabeth 

L’unité rénale aigüe de l’hôpital Queen Elisabeth de la Barbade a publié un communiqué de presse officiel pour démentir les rumeurs selon lesquels de nombreuses personnes seraient décédées au cours des derniers jours.

Selon les rumeurs, de nombreux patients dialysés actuellement traités à l’hôpital seraient décédés au cours des derniers jours, car de nombreux appareils permettant les dialyses ne fonctionneraient pas. 

L’unité rénale a souhaité démentir cette rumeur en précisant que l’établissement accueille actuellement 66 patients atteints d’insuffisance rénale terminale, qui doivent être dialysés une fois par jour, six jours par semaine.

L’établissement a également précisé qu’il possède 24 machines supplémentaires en état de marche, dont 22 sont utilisés quotidiennement laissant deux machines de secours. Selon l’hôpital, les machines de secours n’ont pas été utilisées car toutes les machines sont en état de marche. 

Le communiqué précise que l’hôpital suit les directions claires des nettoyages obligatoires qui sont hebdomadaires, mensuels et annuels en fonction des différents appareils. Le communiqué se conclut en précisant que le service rénal aigüe de l’hôpital fonctionne comme à l’accoutumée contrairement aux rumeurs. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/06/27/no-claims-kidney-related-deaths/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​