C’est un chiffre important qui a été dévoilé lors de l’activation du nouveau système de notification fiscale à la Barbade.
Ce chiffre a causé la panique au sein du gouvernement barbadien et du ministère des Finances du pays, qui a réagit en annonçant que son projet de nouveau système de notification était enfin arrivé à son terme et sera bientôt pleinement effectif à la Barbade.
Les habitants de la Barbade doivent en effet environ 1 milliard de dollars à l’état en raison des différents impôts et des taxes non payées. Ces impayés ont pu être causés par l’ancien système qui a été jugé non efficient.
Les travailleurs imposables de la Barbade manquaient en effet d’informations sur les dates et les moyens de paiement à leur disposition pour le règlement de ces impôts, ce qui a débouché sur le chiffre important de dette envers l’état.
Carolyn Williams-Gayle, responsable des communications et des relations publiques de la BRA (Barbados Revenue Authority), a présenté le nouveau système et les raisons de son introduction. Selon elle, la BRA estime que l’activation du système de notification fiscale est une initiative qui va permettre à la Barbade d’améliorer les résultats et permettre aux Barbadiens de se mettre à jour sur leurs impôts.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/05/17/bra-owed-more-than-1b/