Barbade. Les banques dans le nez

La population de la Barbade dénonce depuis quelques semaines les frais de service élevés et d’autres processus bancaires qui coûteraient trop cher selon elle. Mercredi 15 septembre 2021, un renfort de choix a rejoint la population dans ce combat, le Congrès des syndicats et des associations du personnel de la Barbade (CTUSAB). 

Avec ce nouveau renfort, la cause populaire a pris une tournure politique qui lui a permis d’avoir beaucoup plus d’exposition. Dans sa déclaration du jour, Dennis de Peiza, le secrétaire général du CTUSAB a dénoncé que les utilisateurs de distributeurs automatiques soient obligés de retirer 50 dollars minimum à chaque retrait d’argent. «…Nous avons parlé de l’émancipation des personnes, mais le comportement du secteur bancaire semble aller à l’encontre de cela », a-t-il affirmé. 

Le secrétaire général du CTUSAB a également évoqué les frais bancaires appliqués sur l’île en les qualifiant de « ridicules. » Il a également critiqué la politique bancaire qui empêche les clients qui ne possèdent pas de compte d’encaisser un chèque dans la même banque que celle de la personne qui rédige le chèque en question. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2021/09/15/ctusab-joins-attack-bank-fees/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO