Barbade. L’Eglise peut faire baisser la délinquance selon le procureur général  

Le procureur général de la Barbade a affirmé dimanche 6 avril 2025 après la messe d’action de grâce de l’église anglicane de St Ann, que l’Eglise pourrait permettre de faire baisser la délinquance, notamment auprès des jeunes.

Selon Dale Marshall, l’Eglise peut permettre de « façonner la vie des jeunes » en permettant qu’ils soient dans de meilleures dispositions. Il estime que l’Eglise et la communauté doit servir à « sauver la nouvelle génération de Barbadiens. »

La messe d’action de grâce est un événement religieux qui attire de nombreuses personnalités politiques qui n’hésitent pas à prendre la parole. Ce dimanche, le sénateur John King, ainsi que les parlementaires de St Lucy et de St André Peter Phillips et le docteur Romel Springer étaient présents.

Les propos du procureur général ont été relayés par la révérende Myra Laplante qui a affirmé que les croyants ont une vie « plus facile et plus enrichissante. »

Au cours de la messe, le président du comité d’organisation de We Gatherin’ un organisme de la paroisse a également pris la parole accompagné de deux ambassadeurs de la paroisse. Ils ont complété les avis lancés par les personnalités politiques, en affirmant qu’il fallait faire « revenir l’amour » au sein des communautés.

Selon eux, cet amour qui existait autrefois est la solution contre la montée de la délinquance et des crimes à la Barbade. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2025/04/07/ag-protect-future-harvest/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​