Barbade. Le tourisme « doit s’adapter à moins de visiteurs »

Le tourisme des Caraïbes, frappé par l’impact du coronavirus, devra peut-être s’éloigner du tourisme de masse car l’après-COVID-19 pourrait voir moins d’arrivées de touristes, ont déclaré des experts lors d’un webinaire sur l’industrie en difficulté.

Le responsable de la Banque de développement des Caraïbes, S. Brian Samuel, a averti qu’il pourrait ne pas y avoir de rebond rapide du tourisme régional, ni des arrivées de longs séjours ni de croisières.

Il est apparu dans un webinaire sur COVID-19 et Investment in Caribbean Infrastructure, parrainé par CIBC First Caribbean International Bank.

Samuel, le superviseur des partenariats public-privé de la CDB, a déclaré que la région verrait probablement plus de visiteurs haut de gamme, car le coût du voyage devrait augmenter considérablement alors que l’économie mondiale devrait sombrer dans une récession pire qu’en 2008/09.

Diane Edwards, présidente du promoteur des exportations jamaïcaines, JAMPRO, était d’accord avec Samuels. Elle a noté que la partie haut de gamme du marché du tourisme se poursuivra et que « le défi pour les hôtels sera de savoir quels protocoles seront mis en place pour assurer leur sécurité. »

Le panéliste a également noté que les Caraïbes devraient poursuivre leurs efforts en faveur d’investissements majeurs dans les énergies renouvelables ainsi que la construction d’infrastructures de soins de santé.

Stephen C. Beatty, président mondial de l’infrastructure chez le géant de la comptabilité KPMG, a déclaré que la région avait désormais une « énorme opportunité de transformer la manière dont les soins de santé sont dispensés. »

Il a suggéré de cesser d’investir dans des hôpitaux physiques et d’investir de manière significative dans la télémédecine et la technologie pour la fournir efficacement.

Les participants au webinaire ont été informés que l’industrie du tourisme a un partenaire volontaire dans le banquier commercial CIBC FCIB pour aider à financer sa relance.

Malgré les sombres prévisions pour l’industrie la plus durement touchée par la pandémie mondiale, la banque a déclaré qu’elle n’était pas sur le point de tourner le dos au tourisme.

Adam Carter, directeur général de CIBC FCIB et chef des services bancaires d’investissement, a déclaré que les clients du tourisme avaient déjà contacté la banque.

Décrivant le tourisme comme la « pierre angulaire » des Caraïbes, Carter a déclaré que la banque continuerait à investir « du temps, des efforts et des capitaux dans le secteur. Cela ne change pas. »

Le banquier a déclaré qu’il était nécessaire d’améliorer certaines des infrastructures touristiques de la région, ce qui pourrait être réalisé grâce à des partenariats public/privé.

Il a exhorté la région à « faire tout pour améliorer sa qualité marchande afin que lorsque les frontières rouvriront nous sommes l’une des premières destinations où les visiteurs voudront venir. »

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2020/05/22/tourism-needs-to-adjust-to-fewer-visitors/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​