Lors du gala des prix du 50e anniversaire du syndicat des enseignants de la Barbade, samedi 26 octobre 2024, le président du syndicat Rudy Lovell a rappelé que le système éducatif barbadien avait de nombreux problèmes qu’il fallait régler le plus rapidement possible.
Selon lui, la violence dans les écoles, la sécurité et l’état des infrastructures scolaires sont particulièrement alarmants à la Barbade. Dans son discours, le président a déclaré que cela « ne pouvait plus continuer ».
Rudy Lovell dénonce notamment les actes violents commis envers des enseignants et des membres du personnel éducatif qui ont été jusqu’aux coups de couteaux. « Ce ne sont pas des événements isolés », affirme-t-il. Le climat de violence a des conséquences sur le travail des enseignants dans les différents établissements affirme-t-il. Aujourd’hui, les enseignants recherchent une solution pour assurer de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves de la Barbade.
Pour Rudy Lovell le salut passera par une vision holistique qui inclura des structures spécifiques qui sont capables d’aborder les raisons sociales et économiques de la montée de la violence dans les établissements scolaires.
Le syndicat des enseignants de la Barbade avait diffusé une liste de 20 établissements qui avaient besoin de l’ajout d’agents de sécurité dans les plu brefs délais. Pour Rudy Lovell, le personnel de sécurité doit être « formé et en bonne santé physique. »
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/10/28/but-calls-for-action-on-issues/