Le service des accidents et des urgences de la Barbade a annoncé lundi 25 mars 2024 qu’il était totalement débordé par le nombre de patients qui ne cesse de se rendre dans les différents établissements de santé du pays.
Dans un communiqué de presse, le service a demandé aux Barbadiens d’utiliser le service de conseil et de liaison pour les patients que tout un chacun peut joindre par téléphone avant de se rendre dans un établissement.
Dès 9 heures, des médecins seront disponibles au téléphone afin de traiter les patients en espérant de pouvoir empêcher que tous les patients se rendent dans les établissements de santé directement.
Avec ce procédé, le service des accidents et urgences espère réduire le flux de patients et de réduire le temps d’attente dans les établissements de santé qui a fortement augmenté depuis la fermeture de la polyclinique Winston Scott qui devrait rouvrir ses portes mercredi 27 mars 2024.
Dans le communiqué de presse, le service des accidents et des urgences a rappelé que les patients qui présentent des pathologies potentiellement mortelles, des grosses blessures et d’autres symptômes graves seront traités directement dans les établissements de santé.
L’hôpital de la Reine Elisabeth a par ailleurs publié un message d’excuse pour le temps d’attente dans son service des urgences.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/03/24/surge-of-patients-at-accident-and-emergency/