Barbade. Le programme Farm-Able est un succès  

Pour Michael James, responsable agricole principal au sein du ministère de l’Agriculture de la Barbade, le programme Farm-Able Livelihoods for persans with disabilities a été un franc succès.

L’objectif de ce programme était d’inclure des personnes souffrant de handicap au sein de différents métiers de l’agriculture afin de prouver que les personnes atteintes de handicap peuvent apporter leur contribution au pays sur le plan de la vie active. 

La semaine dernière, une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu dans le cadre de ce projet, à la Derrick Smith school and vocational center. « Le projet démontre que le handicap ne signifie pas incapacité.

L’agriculture est un secteur crucial peu importe votre régime alimentaire, vous devez manger pour vivre », a-t-il affirmé. Le ministre a notamment rappelé que le monde entier s’est rendu compte de l’importance de l’agriculture durant la pandémie de coronavirus. 

Pour Allister Glean, le représentant de la Barbade à l’institut interaméricain de coopération pour l’agriculture, ce projet prouve que la sécurité alimentaire « est l’affaire de tous ».

Le programme entrera prochainement dans sa deuxième phase qui cherchera à favoriser l’entreprenariat et la création d’opportunités et d’emplois pour les personnes qui souhaitent être des producteurs indépendants. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/29/62-graduate-farm-able-project/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​