Barbade. Le prix de l’eau de coco n’augmente pas à Christ Church ! 

Depuis plusieurs mois à la Barbade, les consommateurs d’eau de coco ont constaté une augmentation notable des prix auprès des vendeurs placés au bord des routes.

L’association des détaillants, vendeurs et entrepreneurs de la Barbade a annoncé que les prix devaient passer de 15 à 17 dollars pour un demi-gallon (8 euros pour 1,8 litre) et de 5 à 7 dollars pour 500 millilitres (soit 3 euros pour un demi-litre). L’augmentation des prix jusqu’a de tels extrêmes ne sera pas suivie par les vendeurs de la section de Christ Church. 

Les vendeurs ont affirmé que les prix ont déjà suffisamment augmenté et qu’une nouvelle augmentation serait « injuste ». Un vendeur interrogé par un média barbadien a affirmé que la conjoncture économique actuelle est trop compliquée pour proposer des prix aussi élevé.

Pour un autre vendeur, 17 dollars pour le demi-gallon est un prix « ridicule ». D’autres vendeurs ont expliqué qu’augmenter les prix n’auront aucun bienfait si la population n’achète plus l’eau de coco. 

D’un autre coté, les vendeurs ont affirmé que leur travail était compliqué et qu’ils souffraient de ventes irrégulières. L’annonce de l’association des détaillants, vendeurs et entrepreneurs de la Barbade a été critiquée par Maureen Holder, la directrice exécutive du Barbados Empowerment Network, qui affirme que les Barbadiens doivent faire des choix plus éclairés pour garder leur pouvoir d’achat. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/12/12/some-coconut-vendors-not-raising-prices/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​