Barbade. Le Premier ministre va s’exprimer sur la violence

La Barbade qui connait une grosse vague de violence ces derniers jours s’inquiète. Les forces de police se concentrent notamment sur les fusillades qui se multiplient sur l’île. Jeudi 14 juillet 2022, le Premier ministre de la Barbade a annoncé qu’elle allait prochainement s’exprimer sur la violence au sein de la Barbade, dans les prochains jours. Selon Mia Mottley, son discours aura lieu « dans une semaine ou 10 jours. »

La Première ministre a cependant rappelé que la violence et les fusillades sont des fléaux qui nécessitent l’implication de toute la société. Mia Mottley a par la suite effectué un discours sur l’inflation et le coût de la vie à la Barbade.

Elle a mis l’accent sur la solidarité et la nécessité pour les Barbadiens de travailler ensemble pour arranger la situation économique du pays.

Pour Mia Mottley, les Barbadiens ont besoin « de garder la tête au dessus de l’eau », ce qui signifie que leurs efforts ne doivent pas être gâchés par les actions de ceux qui sont impliqués dans des activités criminelles.

« Non seulement cela compromet notre sécurité mais cela compromet notre capacité à attirer des revenus touristiques et d’autres investissements qui maintiennent nos citoyens dans des emplois », a-t-elle affirmé.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/07/15/pm-talk-crime-soon/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​