Depuis quelques semaines des rumeurs concernant une escroquerie menée par le gouvernement et une société locale, Radical Investment Limited, a pris de l’ampleur. Selon les rumeurs, il s’agit d’une arnaque concernant 1 million de vaccins fictifs.
Samedi 25 septembre 2021, la première ministre du pays, Mia Mottley, a officiellement critiqué Verla DePeiza, chef du parti démocratique du Travail (membre de l’opposition), qui avait exigé que le gouvernement s’explique au sujet de ces rumeurs.
Mia Mottley, qui s’est exprimée en conférence de presse à New York, a commencé par expliquer que les personnes qui doutaient du processus de vaccination dans un contexte de pandémie « rendaient un mauvais service au pays », elle a également affirmé que cette attitude était néfaste pour la santé des Barbadiens. « Je sais ce que c’est de déterminer quelles batailles méritent que l’on s’oppose et quelles batailles exigent que le pays se rassemble », a-t-elle lancé.
Une grossière escroquerie ?
La société Radical Investment continue d’affirmer que le gouvernement de la Barbade l’a escroqué de 10,6 millions de dollars, qu’elle n’a pas payé afin de recevoir des doses du vaccin AstraZeneca qui ne sont jamais arrivées.
Ces vaccins étaient sensés être acheminés par le biais de la société américaine Good Vibrations. Selon le gouvernement, aucune somme n’a été versée à la société Radical Investment, qui aurait dû être payée à la livraison.
Cependant, Verla DePeiza avocate de profession, a demandé que les accords soient pleinement expliqués, car elle affirme que les contribuables peuvent payer le prix de cette arnaque en fonction de l’accord qui a été signé.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/mottley-chides-depeiza-over-comments-about-non-existent-vaccine-scam/