Barbade. Le Premier ministre propose une nouvelle façon d’investir

Le Premier ministre de la Barbade, Mia Mottley, a de nouveau exposé son idée de « nouveau paradigme » pour faire face à la nouvelle donne économique mondiale. Elle propose de mettre en place un financement abordable « capable d’être la plateforme de notre développement », a-t-elle expliqué mardi 7 septembre 2021 lors du premier sommet virtuel de la communauté Afrique-Caraïbe. 

Les paradigmes actuels de financement pour les pays en développement notamment ceux de la Caraïbes et de l’Afrique ne sont pas toujours avantageux. « Lorsqu’un pays comme le Ghana et un pays comme la Grèce se tournent vers le marché international des capitaux, comment expliquer que ces deux pays ont les mêmes cotes de crédit mais que le Ghana devra emprunter plusieurs fois à des couts plus élevés que ceux de la Grèce », a-t-elle déclaré. 

Le premier sommet a permis aux différents ministres caribéens et africains de réfléchir sur l’idée de la Première ministre de la Barbade, qui a déclaré être « réconfortée » après les réunions tenues. « Les ministres africains reconnaissent comme nous, que nous devons passer du temps à faire le gros du travail et à créer les définitions qui permettront d’uniformiser les règles du jeu… », a-t-elle conclu. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2021/09/07/mottley-calls-change-concessionary-finance-rules/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​