Barbade. Le Premier ministre Mottley annonce des élections anticipées

Le Premier ministre de la Barbade, Mia Mottley, a annoncé que les Barbadiens se rendraient aux urnes pour élire un nouveau gouvernement le 19 janvier.

Dans un discours à la nation lundi soir, Mottley a déclaré qu’elle avait conseillé à la présidente Sandra Mason de dissoudre le parlement avec effet immédiat.

Elle a également demandé à Dame Sandra de délivrer des brefs pour la tenue d’élections à la Barbade.

Le Premier ministre Mottley a déclaré que le jour des nominations serait le 3 janvier.

Mottley a déclaré qu’elle avait l’intention de convoquer des réunions à la Commission électorale et au sous-comité du Cabinet Covid afin qu’ils puissent conseiller sur la meilleure façon de structurer le processus de vote réel pour refléter une appréciation des réalités de Covid-19 dans le pays.

Elle a déclaré qu’elle veillerait également à ce que le chef de l’opposition, l’évêque Joseph Atherley, et elle-même soient pleinement informés après ces réunions et informeront le pays « dans quelques jours de tout changement convenu concernant la simplification de la conduite des élections dans cet environnement. »

Mottley a déclaré qu’elle pensait, par exemple, que le nombre de salles pourrait être augmenté pour permettre le scrutin dans un établissement.

« Ainsi, par exemple, à l’école secondaire St Leonard, nous pourrions raccourcir la liste alphabétique des votants dans un bureau afin qu’il y ait des temps plus courts car il y a plus de salles dans lesquelles les gens peuvent voter », a expliqué Mottley.

Le Premier ministre a déclaré qu’elle était consciente que « nous sommes toujours au milieu de Covid », mais elle a noté que « nous sommes tous d’accord, COVID sera avec nous pendant un certain temps. »

Soulignant que « Omicron arrive et cela va nous impacter, a déclaré Mottley, Je veux que nous nous unissions en tant que peuple et que nous travaillions comme un seul. »

« Cela arrive, et j’ai besoin que les Barbadiens abordent et combattent Omicron comme un seul pays, comme une seule nation, comme un seul peuple », a-t-elle déclaré.

Le Premier ministre a déclaré qu’elle souhaitait que les Barbadiens « se recentrent en tant que peuple derrière un gouvernement et un leader. »

« Et permettez-moi de dire, quel que soit le leader, je le soutiendrai … Unissons-nous pour lutter contre les menaces qui pèsent sur notre sécurité, notre développement et notre prospérité », a ajouté Mottley.

Source : Antiguanewsroom

Lien : https://antiguanewsroom.com/pm-mottley-announces-snap-election-in-barbados/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​