Le Premier ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a donné quatre mois au Comité permanent de la politique sociale pour conclure un nouvel accord visant à faciliter la vie des mères célibataires à la Barbade.
Le comité devra faire rapport au Parlement avec les détails avant cette date limite. On s’attendra également à ce qu’il s’installe sur une prestation restructurée des services sociaux.
Le troisième travail important pour le comité sera une réforme de l’examen d’entrée dans les écoles secondaires de la Barbade, également connu sous le nom d’examen d’entrée commun.
S’exprimant sur une résolution visant à approuver le rapport du comité spécial mixte de la Chambre d’assemblée vendredi, le Premier ministre a déclaré que pendant trop longtemps, la prestation de services aux Barbadiens n’était pas centrée sur les personnes.
« L’honorable député de St Michael West [chef de l’opposition, l’évêque Joseph Atherley], lorsque nous avons cherché à élire un président, a soulevé des questions sur lesquelles je me suis joint à lui, sur un nouvel accord pour les mères célibataires. Et nous avons commencé ce processus parce que nous pensons que la création d’un tribunal de la famille qui ne fait pas de discrimination entre les parents célibataires et les parents mariés est une nécessité absolue dans ce pays, de la même manière qu’il était nécessaire d’abolir la bâtardise », a-t-elle déclaré.
Mottley a ajouté qu’il ne devrait y avoir aucune différence entre la façon dont les parents célibataires et mariés sont traités par le système lorsqu’ils cherchent à obtenir une pension alimentaire pour leurs enfants.
« Quelle est la signification d’une bague au doigt qui vous conduit à la Haute Cour, et sans bague au doigt… vous devez aller vous lever sous le soleil brûlant ou sous la pluie au tribunal d’instance ? Cela doit s’arrêter dans cette nation », a-t-elle insisté. « Vous voulez savoir ce que signifie une nouvelle république ? Ce sont les choses que nous recherchons fortement et délibérément. »
Source : Barbados Today