Barbade. Le PM Mottley nomme l’avocat Gregory Nicholls nouveau sénateur du gouvernement

L’éminent avocat Gregory Nicholls deviendra ce jour, mardi 22 mars 2022, le nouveau sénateur du gouvernement du pays.

Il devrait prêter serment sur la recommandation du Premier ministre Mia Amor Mottley, en tant que dernier représentant du Parti travailliste de la Barbade (BLP) à la Chambre haute.

Cela fait suite à la réduction par le gouvernement de sa tentative de modifier la constitution de la Barbade pour permettre à un jeune de 18 ans de servir dans les chambres sacrées.

Nicholls est un ancien candidat du BLP.

Sa nomination demain lui permettra de participer et de voter sur le projet de loi de crédits de cette année qui est actuellement devant la Chambre haute pour examen.

La présidente Dame Sandra Mason est susceptible de nommer plus tard cette semaine les deux derniers sénateurs indépendants qui compléteront l’ensemble des sénateurs de ce parlement actuel.

« Je suis convaincue que les Barbadiens accueilleront favorablement le retour de Gregory au Sénat, car il y a déjà servi il y a près de deux décennies. Il apporte une perspective juridique approfondie sur les questions, ayant cimenté sa réputation comme l’un des esprits juridiques les plus respectés de ce pays », a déclaré le Premier ministre Mottley.

Nicholls, qui a été nommé pour la première fois en 2003 à l’âge de 28 ans, a remercié le Premier ministre Mottley, déclarant qu’il est « ravi de servir cette administration au Sénat. »

« J’ai hâte de participer à ma première mission dans le cadre du projet de loi de crédits. Ce sera mon cinquième, donc j’ai une idée de ce qui est nécessaire. Les circonstances concernant M. Kothdiwala* sont regrettables, mais je suis prêt à combler la brèche et j’espère que je rendrai hommage au Premier ministre pour la confiance qu’elle a manifestée en me choisissant », a-t-il déclaré.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/03/20/pm-mottley-names-attorney-at-law-gregory-nicholls-as-new-government-senator/

*Miia Amor Mottley a tenté de faire entériner la candidature et la nomination d’un jeune de 18 ans mais elle n‘a pas été suivie…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​