La nouvelle du décès de Samuel Algernon Wilkinson connu sous le nom de « Sporting Sam », a laissé le monde du sport barbadien en émoi.
Le journaliste sportif connu pour ses commentaires représentait tellement le sport au sein du pays que son décès a fait réagir le Premier ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, qui a diffusé jeudi 27 juin 2024 un communiqué de presse officiel de condoléances en direction de sa famille.
Dans son communiqué, le Premier ministre a affirmé que la voix de celui que l’on appelait Sporting Sam ne sera « jamais oublié » à la Barbade. « Lorsqu’il faisait ses reportages sportifs matinaux à la radio, il retenait autant d’attention que n’importe quelle émission d’information de dernière minute. Il se démarquait », a-t-elle affirmé.
Pendant de nombreuses années, Sporting Sam a été la voix du sport à la Barbade, mais également le visage du sport avec son émission télévisée Cover Point qui a connu un grand succès.
Mia Amor Mottley estime que Sporting Sam a été une grande influence pour les journalistes sportifs du pays, qui continuent à reporter les événements sportifs en suivant l’exemple qu’il a su donner au cours des années.
Source : Nation News