Barbade. Le pays fête ses 57 ans d’indépendance 

Le 30 novembre, date à retenir sur l’île de la Barbade.

Chaque année, les habitants de la Barbade fêtent à cette date l’anniversaire de leur indépendance avec une grande cérémonie et un défilé attendus de tous. Les festivités ont été également l’occasion pour le gouvernement de remettre des grands prix nationaux aux acteurs méritants qui ont mené des actions remarquables et remarquées au cours de l’année. 

Cette année, les grands lieux traditionnellement utilisés pour accueillir ces festivités n’étaient pas disponible pour cette date importante du 30 novembre. La cérémonie et les remises des récompenses ont donc eu lieu dans le complexe sportif Usain Bolt. 35 Barbadiens ont été décorés au cours de cette cérémonie. La plus haute distinction, l’ordre de la liberté de la Barbade, a été donnée à Reginald Farley, homme politique reconnu de la Barbade, à Kerryann Ifill, activiste pour les droits des personnes handicapées, et à Dodridge Miller, banquier. 

La cérémonie a également honoré des hommes politiques importants comme Paul Kagame, président du Rwanda et le docteur Irfaan Ali, président du Guyana. D’autres titres ont été données à des acteurs des secteurs de la fonction publique, de la médecine, du sport ou encore des forces armées.

Cette cérémonie a été accompagnée du traditionnel défilé des forces armées et non armées de la Barbade et par le discours du Premier ministre du pays, Mia Mottley, qui a conclu son discours par des applaudissements pour les Barbadiens. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/11/30/barbados-celebrates-57th-anniversary-independence/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante