Barbade. Le pays accuse un net retard concernant l’intelligence artificielle 

Pour la ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Barbade, Kerrie Symmonds, le temps presse.

Lors de la 81e conférence annuelle du syndicat des travailleurs de la Barbade qui a eu lieu ce samedi 26 aout 2023 à la maison de la solidarité à Saint Michael, la ministre a estimé que la Barbade avait trop de « retard » en ce qui concerne l’intelligence artificielle et ce dont elle était capable d’apporter dans l’économie locale. Selon elle, « la Barbade ne peut pas se permettre » ce retard dans un « domaine majeur ». 

Selon Kerrie Symmonds, l’intelligence artificielle qui a connu des évolutions majeures au cours des dernières années, contrôle peu à peu de nombreux domaines dans la vie active. Ce changement de taille, la Barbade n’y serait pas assez « préparé » selon elle, ce qui constitue un « retard » inacceptable.  

« Nous devons être suffisamment vigilants pour garder à l’esprit que le bien le plus vital que tout travailleur barbarie possède est la sécurité de l’emploi », a-t-elle expliqué lors de son discours.   

Pourtant, le Forum économique mondial a récemment publié une étude qui stipule qu’environ 83 millions d’emplois devraient disparaitre au cours des cinq prochaines années en raison du développement de l’intelligence artificielle.

Une raison de plus pour Kerrie Symmonds de s’intéresser de près à l’évolution de cet outil et de pouvoir l’encadrer afin qu’il soit une source d’enrichissement pour la Barbade. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/08/28/symmonds-prepared-ai/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​