La Coupe du monde de cricket Twenty20 qui est une variante du cricket « classique » aura lieu du 4 au 30 juin prochain.
Pour cette édition, l’organisation a retenu plusieurs sites pour le déroulement des rencontres dans plusieurs pays caribéens. Les matchs auront lieu à la Barbade, la Dominique, le Guyana, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinidad-et-Tobago et dans plusieurs villes américaines, Dallas, New-York et des villes de l’état de Floride.
Vendredi 22 septembre 2023, la chaine d’informations ESPNCricinfo a annoncé que les SuperEights de la compétition seront organisés sur les territoires de Guyana, de la Barbade et de Trinidad-et-Tobago. La Barbade a été choisie provisoirement pour accueillir la finale de la compétition.
Pour Geof Allardice, directeur général de l’ICC (organisateur de la compétition), la coupe du monde de T20 de cette année sera « la plus grande coupe du monde masculine de T20 jamais organisée ».
Cette année, 20 pays seront en lice pour remporter le graal. Geoff Allardice a mis l’accent sur l’importance des matchs dans les Caraïbes et aux Antilles qui sont « une expérience unique » qui sera accessible pour tous les joueurs qui participeront à la compétition. Pour le PDG de cricket West Indies, Johnny Grave, cette coupe du monde est « un moment passionnant » pour la région caribéenne. Il a qualifié la coupe du monde comme étant l’événement sportif le plus important organisé dans la région depuis une génération.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/22/barbados-host-t20-world-cup-final/