Pour le président du Parti travailliste démocrate, le docteur Ronnie Yearwood, le gouvernement actuel dirigé par le Parti travailliste de la Barbade pratique une politique désastreuse qui consiste à enrichir les plus riches de la société au dépens des plus pauvres.
Pour valider son propos, le président a cité le rapport du vérificateur général qui serait un « rapport accablant » au sujet de la politique du Parti travailliste de la Barbade.
Lors d’une réunion du Parti travailliste démocrate dimanche 24 septembre 2023, organisée dans le sud de la région de St Philip, le docteur a expliqué que le rapport du vérificateur général de la Barbade a mis en lumière un transfert de richesse vers les plus riche de la société barbadienne au cours de la gouvernance du parti au pouvoir.
Selon lui, ce fait est une preuve de la mauvaise gouvernance du parti et de l’inefficacité des actions du gouvernement.
Le docteur Ronnie Yearwood a également attaqué le ministre des Finances de la Barbade, Ryan Straughn, qui, selon lui, n’a pas pu expliquer le rapport du vérificateur général. De ce fait, il estime que la politique menée par le gouvernement est un échec et que le gouvernement doit l’accepter et s’engager « à faire mieux ».
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/26/yearwood-poor-punished/