Barbade. Le nouvel évêque de Croydon est une Barbadienne

Le Premier ministre Mottley se félicite de la nomination du nouvel évêque de Croydon

Le Premier ministre Mia Mottley se félicite de la nomination du nouvel évêque de Croydon, en Grande-Bretagne, la vénérable Dr Rosemarie Mallett.

La ressortissante barbadienne est la première femme évêque du diocèse.

Ci-dessous la déclaration complète du Premier ministre :

« Je suis absolument ravie d’offrir, au nom du gouvernement et du peuple de la Barbade, mes chaleureuses félicitations à la vénérable Dr Rosemarie Mallett, pour sa nomination en tant qu’évêque de Croydon.

« Chaque fois qu’un Barbadien excelle n’importe où dans ce monde, cela nous apporte à tous de la joie, et le fait que Mgr Mallett, la première femme à occuper cette haute fonction, suive les traces d’un autre Barbadien, le très révérend Wilfred Wood, qui s’est distingué en tant que premier évêque noir de Croydon, rend cette dernière réalisation encore plus louable.

« S’il existe un « prêtre ordinaire », le Dr Mallett n’en est pas un. Ayant travaillé en Tanzanie, en Éthiopie et à la Barbade, diplômée en tant que sociologue de recherche spécialisée dans le développement international et la santé mentale étho-culturelle, et ayant occupé le poste de directrice de l’église pour la justice, la paix et l’intégrité de la création, faisant d’elle la porte-parole sur les questions raciales et les questions de justice à travers le Royaume-Uni, en tant que nouvel évêque de Croydon, elle est parfaitement placée pour diriger la construction d’une société plus juste et plus juste.

« Je souhaite bonne chance au Dr Mallett et j’ai hâte de la recevoir à la Barbade dans un proche avenir. »

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/05/06/pm-mottley-welcomes-the-appointment-of-new-bishop-of-croydon/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​