Barbade. Le niveau de VIH est alarmant chez les jeunes

Un rapport du programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA a révélé que la Barbade était le pays des Caraïbes où l’incidence du VIH est la plus élevée chez les jeunes avec 37 %.

Pour le docteur Richard Amenyah, intervenant dans plusieurs pays pour les besoins du programme commun des Nations Unies, « la baisse des nouvelles infections est trop lente ». Dans les Caraïbes, les nouvelles infections au VIH des jeunes âgés de 15 à 24 ans représentent 27 %.

Le programme commun des Nations Unies atteste que plus de deux millions de jeunes étaient infectés par le VIH dans le monde. Sur les 630 000 décès dus au SIDA, 90 000 concernaient des personnes âgées de moins de 20 ans.

Le docteur Richard Amenyah a partagé la volonté d’éradiquer le SIDA des maladies menaçantes pour la santé publique. Il a noté qu’il y a de nombreux manquements qui empêchent une prévention et des traitements efficaces du VIH chez les jeunes.

Selon le programme, l’un des principaux obstacles est la stigmatisation des personnes atteintes du VIH qui entrave les étapes de dépistage en raison de la crainte des patients d’être montrés du doigt. La crainte de la stigmatisation empêcherait certaines personnes de se faire soigner. Le programme a mis l’accent sur la santé mentale des jeunes atteints du VIH. Il s’agirait d’une situation « nécessitant une attention urgente ».

Source : Nation News

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​