Impliqué dans une affaire qui oppose son ministère à des personnes âgées qui ont porté plainte pour maltraitance, le ministre de l’Autonomisation du peuple et des Affaires des personnes âgées, Kirk Humphrey, a récemment déclaré que cette affaire était politique et non au sujet du bien-être des personnes âgées. Ces propos n’ont pas plu aux avocats des plaignants qui ont demandé des excuses publiques au ministre mardi 7 février 2023.
Les avocats Corey Beckles et Kaviar Callender ont notamment rédigé un document de 53 pages qui préconise une législation intransigeante pour les personnes qui seront reconnues coupables de maltraitance sur une personne âgée. Ils ont demandé à rencontrer le ministre Humprhey à plusieurs reprises afin de discuter de ces propositions dans le cadre d’un projet de loi potentiel.
Selon les avocats, le ministère aurait affirmé qu’il leur était reproché de ne pas suivre la procédure adéquate. Selon le retour du ministère, les avocats auraient dû contacter le conseiller parlementaire en chef afin de discuter du projet de loi avant de contacter le ministère et le ministre Humprhey. C
roey Beckles et Kaviar Callender estiment que cette procédure n’est pas en accord avec leur vision de la politique. Affaire à suivre.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/02/07/humphrey-should-apologise/