Barbade. Le ministère du Travail refuse-t-il les plaintes pour licenciement abusif ?  

Le syndicaliste Caswell Franklyn l’affirme, le ministère du Travail a refusé des dossiers de plaintes pour licenciement abusif.

Une pratique qui pourrait remettre en cause la justice à la Barbade dans le monde du travail. Selon le syndicaliste, ces refus compliquent la tache juridique pour les plaignants qui souhaitent présenter leurs dossiers devant les tribunaux, car ils pourraient ne pas pouvoir les remettre dans les délais requis dans le cadre de ces procédures. 

Lundi 11 décembre, la directrice du Travail de la Barbade, Claudette Hope-Greenidge, a tenu à démentir les accusations de Caswell Franklyn. Les plaignants ont en effet un délai de trois mois après leur licenciement pour déposer leurs plaintes auprès du ministère du Travail afin que leurs dossiers soient pris en compte et que la procédure de procès (si le litige va jusqu’à cette étape) puisse commencer. Selon Caswell Franklyn cela fait maintenant deux semaines qu’il est impossible de déposer un dossier de plainte au ministère. 

Claudette Hope-Greenidge a affirmé que le ministère disposait de plusieurs agents disponibles et prêts à recevoir ces plaintes, contrairement à ce qui a été annoncé. Par ailleurs, la directrice du Travail a rappelé que les agents étaient disponibles dans les locaux du ministère mais qu’ils se déplacent également sur le terrain à la rencontre des plaignants afin de les accompagner dans ces démarches. « Aucune personne n’est refoulée au ministère du Travail », a-t-elle affirmé.

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/12/11/labour-dept-no-denying-claims/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante