Barbade. Le ministère du Travail durcit sa politique  

L’avertissement a été entendu par tous les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs du pays.

Jeudi 25 janvier 2024, un chef d’entreprises a été traduit en justice car il n’avait pas remis les registres de salaire de son entreprise aux agents du ministère du Travail de la Barbade qui sont chargés de les récupérer. Ce procès démontre la volonté du ministère mais également de la justice barbadienne de durcir le protocole et le traitement de ce genre de comportement. 

Vendredi, le directeur adjoint du ministère du Travail, Wayne Sobers, a lancé un message clair à tous ceux qui sont concernés : « Il ne faut pas faire perdre de temps aux agents du ministère du travail. Autrement vous vous retrouverez au tribunal », a-t-il lancé dans les médias. Le ministère espère par le biais de cette action forte démontrer une fermeté qui devrait guider les relations entre les chefs d’entreprise et les agents dans le futur. 

Pour Wayne Sobers, cette action montre également la volonté du ministère d’être efficace dans sa fonction. « Nous sommes souvent critiqués durement », a expliqué le directeur adjoint dans son allocution publique. Il espère que le public comprendra que le ministère dispose d’une « petite équipe d’agents » qui doit souvent faire face à des comportements qui ralentissent l’efficacité du ministère dans certains dossiers. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/01/26/labour-office-warns-employers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​