Déclaration du ministère de l’Intérieur et de l’Information concernant la présence de ressortissants haïtiens à la Barbade à la suite d’un récent rapport médiatique.
Environ 30 ressortissants haïtiens sont arrivés à la Barbade entre le 20 et le 25 février 2022. En tant que ressortissants de la CARICOM, ils ont obtenu le séjour régulier de six mois en tant que visiteurs, comme le prévoit le Traité révisé de Chaguramas, et conformément à la COMMUNAUTÉ DES CARAÏBES (MOUVEMENT DES PERSONNES QUALIFIÉES LOI SUR LES RESSORTISSANTS) (MODIFICATION), 2020-3. À cet égard, ils n’ont pas enfreint la loi sur l’immigration.
Le ministre responsable de l’immigration, l’hon. Wilfred Abrahams et une équipe du Département de l’immigration de la Barbade leur ont rendu visite aujourd’hui, mardi 29 mars 2022, pour vérifier qu’ils n’étaient pas détenus contre leur gré ou dans des logements insalubres et sont convaincus que ce n’est pas le cas.
Le principal porte-parole des Haïtiens, a informé les responsables qu’ils sont venus volontairement à la Barbade en route vers la Guyane.
Le ministre les a informés que sa principale préoccupation était leur bien-être et les a assurés que tous les efforts étaient déployés pour régler la situation.
Source : Barbados Today