Barbade. Le ministère a l’œil !

Le docteur en chef de la Barbade, le Dr Kenneth George a confirmé que le ministère de la Santé multiplie ses efforts pour combattre les maladies oculaires, notamment chez les enfants.

L’objectif du ministère est d’assurer que tous les enfants puissent recevoir leurs diagnostics oculaires le plus rapidement possible. Pour faciliter la réalisation de cet objectif, le ministère a lancé un programme de dépistage national.

Lors de son discours, le médecin-chef a lancé un appel à tous les parents de la Barbade afin qu’ils viennent profiter de ces dépistages gratuits. Le Dr Kenneth George a rappelé que le dépistage en général est une opération « peu couteuse » qui permet de déceler les maladies et les allergies oculaires rapidement. Ainsi, les parents devraient dépister leurs enfants de manière fréquente afin d’assurer que leurs yeux soient en bonne santé.

Dans son discours, le médecin-chef a présenté les quatre tableaux oculaires offerts au ministère de la Santé par le ministère de l’Education. Ce don d’une valeur de 28 000 dollars a été fait pour fêter le renouvellement du programme de dépistage au cours de cette année 2024. Le test qui était administré aux enfants âgés de 10 à 12 ans a été élargi aux enfants âgés de 3 à 5 ans.

Source : Nation News

Lien : https://nationnews.com/2024/08/01/gift-a-boost-for-early-eye-checks/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​