Barbade. Le meilleur touriste c’est le Bajan !

Le secteur du Tourisme s’oriente vers les Barbadiens, cible captive tandis que les touristes venus d’ailleurs sont plus volatils en période de crise internationale.

L’Université des Antilles (UWI) et la Société de Tourisme et de Marketing de la Barbade (BTMI) ont décidé de collaborer sur un nouveau projet de recherche sur le tourisme intérieur, c’est à dire le tourisme effectué par les Barbadiens à l’intérieur de la Barbade.

Les deux entités veulent écouter la voix du « Barbadien moyen », car c’est lui qui influencera l’industrie du tourisme dans le futur, selon eux. La première étape des recherches étaient la collection d’informations sur la manière dont les Barbadiens consomment les produits et les services touristiques locaux. 

L’Université des Antilles et la Société de Tourisme et de Marketing de la Barbade ont confirmé que les résultats de l’enquête serviront à éclairer les prochaines décisions du secteur touristique et de développer des offres touristiques qui permettront aux Barbadiens de profiter de ces services.

Les Barbadiens sont « au premier plan » du futur du secteur touristique, ont-ils affirmé. « Nous voulons assurer que les produits que nous commercialisons soient des produits dont les Barbadiens sont fiers et dans lesquels ils s’engagent », a expliqué Jens Thraenhart, le directeur général de la BTMI. 

L’enquête ciblera les Barbadiens âgés de 18 à 75 ans, elle a débuté le 18 mars et se terminera le 26 avril 2022. Pour le directeur général de la BTMI, les Barbadiens doivent être consultés pour donner leur avis sur comment commercialiser la marque Barbade.

Il a également affirmé que le renforcement du tourisme local permettra de solidifier le secteur qui dépend énormément des arrivants internationaux. 

Source : Barbados Today 

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/03/21/barbadians-to-have-say-in-future-of-tourism-industry/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​