Graveney Bannister, magistrat barbadien et prêtre, l’a affirmé vendredi 9 aout 2024 : il n’a pas exhibé de pistolet lors d’une altercation avec un automobiliste le mois dernier.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que certaines personnes affirment le contraire. L’altercation aurait été due au fait que la porte de sa voiture avait été endommagée par l’autre protagoniste. L’affaire a créé une grande polémique sur les réseaux sociaux car en, plus d’être magistrat, Graveney Bannister est un prêtre.
Selon le magistrat, l’incident a bien eu lieu, mais a été réglé à l’amiable. Il a justifié ses dires en affirmant qu’une plainte a été déposée auprès de la police dans laquelle tout l’incident est relaté sans qu’il y ait de mention d’un pistolet. Un témoin oculaire de la scène a affirmé que l’altercation a eu lieu entre les deux hommes lorsque le premier, propriétaire d’un camion, a ouvert sa porte qui a cogné la portière de la voiture du prêtre.
« Je me suis rapproché de lui pour constater les dégâts, il m’a dit qu’il fallait que j’attende qu’il revienne, il y a eu un haussement de ton, mais je n’ai pas exhibé d’arme », poursuit Graveney Bannister.
Dans son communiqué, le magistrat précise qu’il a suivi le conducteur du camion qui se rendait dans une blanchisserie afin qu’il lui laisse ses coordonnées. Graveney Bannister a, par la suite, expliqué que l’homme travaillait dans une entreprise de carrosserie automobile et qu’un accord a été trouvé à l’amiable. « J’ai déposé une plainte contre le rapport erroné et diffamatoire qui a circulé sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/08/08/bannister-i-did-not-pull-a-gun/