La pandémie de coronavirus qui touche le monde a fortement impacté de nombreux secteurs d’activité de l’économie des pays des Caraïbes. Mais les couvre-feu et autres restrictions de libertés ont également booster d’autres secteurs d’activités. Notamment à la Barbade.
C’est le cas du jardinage, selon Susanne Ryan-Graham, présidente de la Barbados Horticultural Society : le jardinage intéresse de plus en plus la population de la Barbade.
La présidente de la BHS, a lancé un appel dimanche 30 janvier 2022, pour que les jeunes de la Barbade rejoignent son organisation. Selon elle la vente de plantes et l’intérêt pour les plantes et les aliments naturels a fortement augmenté car la situation sanitaire donne plus de temps à la population pour jardiner.
La BHS, aimerait pouvoir tenir sa collecte de fonds annuelle, malgré le désistement de ses quatre filiales à la dernière minute.
La présidente s’est exprimée lors du dernier jour de l’événement Plant Extravaganza qui s’est tenu dimanche 30 janvier 2022 au siège de la BHS situé à Balls.
Cette année, la BHS aimerait continuer sur sa lancée de l’année 2020 malgré le désistement de ses filiales, elle espère donc recruter des jeunes qui pourraient travailler rapidement pour assurer l’exposition de fleurs et de jardin de l’organisation.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2022/01/31/pandemics-green-shoots/