Barbade. Le harcèlement scolaire est un fléau

Le directeur général du conseil suprême pour le développement personnel, Shawn Clarke, est formel, l’intimidation est l’un des fléau principaux sur lesquels le gouvernement et les acteurs de l’éducation du pays devront agir prochainement.

Le directeur général affirme qu’il reçoit de nombreux appels et messages de parents d’élèves ainsi que de plusieurs établissements scolaires qui relatent des incidents de harcèlement scolaires. 

Il estime qu’il y a de nombreux cas d’intimidation, qui laissent des séquelles aux victimes notamment au niveau de leur estime de soi.

« Les enfants sont tellement déprimés qu’ils ne veulent plus aller à l’école. Ils hésitent à participer aux activités qu’ils aimaient avant d’être harcelés… », a-t-il observé. Shawn Clarke a révélé que de nombreuses victimes d’harcèlements et d’intimidations scolaires ont des envies et des pensées suicidaires. « Nous avons eu beaucoup de tentatives, heureusement pour nous, pas beaucoup de succès. »

Selon les observations du directeur général, de nombreux cas de conflits entre les étudiants commencent par des « guerres de mots » sur les réseaux sociaux. Le cyber-harcèlement joue une grande part dans les incidents d’harcèlements qui se poursuivent par la suite dans les établissements scolaires. Malheureusement, le cyber-harcèlement est « l’un des aspects les plus difficiles à retracer », explique-t-il. Le directeur a proposé que tous les adultes qui travaillent dans les établissements scolaires reçoivent une formation sur l’intimidation et le harcèlement scolaire. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/01/13/intervention-needed-bullying-schools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​