Barbade. Le gouvernement veut améliorer ses paiements concernant la terre

Le gouvernement de la Barbade a admis ses torts. Comme tous les gouvernements, le gouvernement barbadien a acquis des terres de propriétaire pour construire des édifices ou des routes.

Cependant, le gouvernement n’a pas été efficace dans ses procédures de paiement pour les terres achetées ce qui a causé la colère de nombreuses personnes. Mercredi 6 octobre 2021, le ministre du Logement, des Terres et de l’Entretien, Peter Phillips, a déclaré que le gouvernement allait arranger les choses. 

Selon lui les retards de paiement ne sont pas nouveaux. Il a cependant admis qu’il s’agit d’une situation « injuste » pour les propriétaires terriens. Il a tenu ce discours lors d’un débat au sujet d’un terrain à St George qui doit être racheté par le gouvernement pour construire des installations récréatives à usage public.

Une des raisons de la colère des propriétaires terriens, est que la procédure pour acheter ces terrains est obligatoire, il ne peuvent pas refuser de les vendre et pourtant ils ne sont pas payés dans les temps. 

« Ce gouvernement fait un effort pour qu’à chaque acquisition de terres, il doit y avoir les ressources afin de rembourser un individu qui a perdu la valeur de la propriété qu’il possédait », a déclaré Peter Phillips. Il a également assuré que le gouvernement et son ministère s’assurera que tous les achats soient « correctement » acquittés. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/government-wants-improve-payment-land

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​