Barbade. Le gouvernement va revenir sur la politique d’importation de véhicules thermiques

Avec plus de 90 % des véhicules sur la route qui dépendent des combustibles fossiles, un haut responsable du gouvernement a admis que de mauvais choix avaient été faits avec les types d’automobiles introduits dans le pays.

Mark Durant, directeur de la planification au ministère des Transports et des Travaux publics, a déclaré que même si le pays prenait des mesures pour réduire son empreinte carbone, il serait difficile de le faire avec le nombre de véhicules à essence et diesel utilisés.

Il a soutenu que la décarbonisation était extrêmement importante pour la Barbade et le reste des Caraïbes.

« Nous avons environ 120 000 véhicules. L’année dernière, nous avions 650 véhicules électriques… mais nous n’avons pas été très bons avec les véhicules et les importations de véhicules au fil du temps. Nous aimons les voitures et nous aimons le statut et ainsi de suite. Nous importons des voitures à combustible fossile et 70 % de ces véhicules ont 20 ans et plus, de sorte que l’efficacité énergétique pour la combustion du carbone augmente et nous continuons d’ajouter ce carbone brûlé dans l’atmosphère, ce qui augmente le problème des gaz à effet de serre », a déclaré Durant, tout en s’exprimant lors du 10e Congrès régional des Caraïbes de la Fédération routière internationale (IRF) au Lloyd Erskine Sandiford Centre.

« Trop de poids lourds, de véhicules utilitaires légers de 20 ans et plus, on continue d’ajouter à ce problème. Nous sommes des pays calcaires des Caraïbes. Nous sommes très fragiles et nos écosystèmes sont très fragiles, c’est pourquoi la décarbonisation est importante. »

Durant a déclaré qu’une étude récente sur les véhicules électriques avait été menée sur le Conseil des transports, le service de police de la Barbade et le reste de la flotte gouvernementale.

Il a déclaré que cela montrait que la flotte de la Commission des transports parcourait sept millions de kilomètres par an, la flotte de la police parcourait 12,4 millions de kilomètres par an tandis que le reste de la flotte gouvernementale parcourait 9,3 millions de kilomètres par an.

« Ce sont tous des combustibles fossiles qui sont brûlés… Le parc total du gouvernement ne représente que 0,6% de tous les véhicules, vous pouvez donc imaginer la gravité du problème chaque année où vous faites fonctionner une voiture à essence », a expliqué Durant.

« Cela affecte la qualité de votre air, notre oxyde de soufre et notre n ° 2 et nos niveaux d’ozone dépassent largement la norme sanitaire mondiale. Ces choses s’ajoutent à nos maladies chroniques non transmissibles en termes de polluants, de questions articulées qui restent dans votre système. La décarbonisation est définitivement très importante pour nous dans la région. »

Durant a déclaré que la décision du gouvernement d’acheter un peu plus de 40 bus électriques avait permis d’économiser 200 millions de dollars sur les achats de combustibles fossiles en 2020.

Il a déclaré que la récente décision du gouvernement de réduire les droits sur les véhicules électriques faisait partie de ses efforts pour encourager les Barbadiens à s’éloigner des véhicules à combustibles fossiles et à des sources d’énergie plus propres.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/06/10/official-says-too-many-poor-choices-made-with-vehicle-imports-over-the-years/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​