Barbade. Le gouvernement préconise le bien-être

Le gouvernement barbadien se concentre sur la lutte contre les maladies non-transmissibles. Mercredi 11 aout, le ministère de l’Autonomisation des personnes et des Affaires des personnes âgées a bouclé la première édition de l’opération : renforcement du développement humain et social. Ce projet avait pour but de réduire les niveaux de pauvreté, de chômage et des maladies non-transmissibles, en mettant en avant la santé et le bien-être. 

A peine cette première édition terminée, le ministère a annoncé une seconde édition qui serait en cours de préparation. Au cours de la première édition, les participants avaient reçu des connaissances et des compétences afin d’améliorer leur nutrition, augmenter leurs niveaux d’activité physique et leurs gestion du stress. Selon le ministère ces trois aspects sont les principales causes des maladies non-transmissibles dans ces communautés. 

Selon Elizabeth Mandeville, médecin hygiéniste de la Polyclinique Eunice Gibson, le bien-être est un facteur important qui permettra de construire une meilleure société. « Les maladies, les blessures, les accidents et la pandémie de Covid-19, constituent un grand nombre de défis auxquels la Barbade est confrontée… Le rôle des services de santé est de réduire ces fardeaux », a-t-elle affirmé. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/better-health-better-life

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​