Barbade. Le gouvernement compte changer l’industrie du sucre

Le gouvernement barbadien a mis l’accent sur l’industrie du sucre du pays. Une recommandation devrait prochainement être faite au ministère de l’Agriculture pour que la société publique agricole de la Barbade (BAMC) devienne la société de l’énergie et du sucre de la Barbade (BESCO).

Le ministre de l’Agriculture et de la gestion alimentaire Indar Weir a confirmé que les actions de cette société qui reprendra la gestion de l’industrie de la canne et du sucre qui sera mise à la disposition des Barbadiens et du secteur privé. L’industrie sucrière devrait également passer d’une production en vrac à une production en chaîne. Cette production aura également vocation à privilégier le marché intérieur.

Le projet a été présenté ce mercredi 28 avril 2021 dans les locaux de la BAMC au cours d’une soirée de cérémonie. Un mémorandum d’accord sur la coopération agricole entre la Barbade et la Chine a été signé au cours de cette cérémonie.

Selon les projections actuelles des économistes, la société publique agricole de la Barbade (BAMC) devrait être rentable dès l’année 2025.

Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/efforts-transform-sugar-industry

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​