Barbade. Le gouvernement a ouvert la chasse aux petits commerces de rue

Si vous vous rendez à la Barbade, il est très probable que vous achetiez une canette de jus, ou un autre produit auprès d’un commerçant de rue. Ces personnes vendent différents produits dans les rues des grandes villes, mais il se pourrait que leur activité soit freinée par un nouveau projet de loi.

Le ministre de l’Agriculture Indar Weir a confirmé, mercredi 13 avril 2022, que le gouvernement travaillait sur une nouvelle loi autour de ce commerce de rue. 

La loi exigera des commerçants de rue qui vendent des cannes ou des produits agricoles de s’équiper d’un reçu pour chaque vente qui permettra au gouvernement de pouvoir tracer leur entrée d’argent et d’avoir plus de contrôle sur cette économie.

Cette loi sera prochainement discuté au Parlement, elle fait partie d’un ensemble de lois sur le vol. 

Lors de sa présentation, le ministre de l’Agriculture a fait référence à un fait divers survenu il y a deux semaines : un vendeur de cannes du nom de Patrick Bethell avait surpris deux voleurs en train de voler ses cannes probablement pour les revendre sur le bord de la route. « En ce qui concerne Bethell, la nouvelle législation demandera aux personnes qui vendent de la canne autour des rond-point de présenter un reçu qui indiquera la source de la canne et la ferme qui l’a cultivée », a-t-il déclaré. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2022/04/13/roadside-vendors-may-face-checks/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​