Barbade. Le festival de Holetown revient

Le retour du festival Holetown a marqué un autre pas vers la normalité pour la scène de divertissement de l’île.

Les festivités réduites, qui se déroulent du 17 au 19 février, ont débuté vendredi soir au Trent’s Pasture avec la cérémonie d’ouverture officielle et le tatouage Chefette / Frostees. Le terrain était bondé alors que les clients se rassemblaient à chaque point de vue pour avoir une vue sur les activités. Le crieur public accueillait son auditoire enthousiaste à sa manière inimitable.

L’allocution vedette a été prononcée par la représentante parlementaire de la circonscription de St James South, ministre d’État au ministère du Commerce extérieur et du Développement des affaires et de la branche Sandra Husbands.

Les maris ont loué les efforts du comité de planification de Holetown pour leur dévouement à accueillir cette édition du festival malgré les défis. Elle a continué à parler de l’approche du gouvernement en notant : « La pandémie a vraiment remodelé nos vies, et elle a redéfini nos buts et objectifs nationaux et en tant que gouvernement, nous avons dû pivoter. Nous avons dû activer un centime pour assurer la sécurité de la Barbade et la maintenir stable. Mais pourtant, la pandémie a fait autre chose, elle a mis en évidence la valeur du secteur culturel pour l’humanité, l’importance des performances, de l’expression. »

Elle a ajouté : « La situation économique mondiale actuelle et la crise climatique ont démontré la nécessité pour nous, en tant que peuple, de repenser la promotion et la présentation de nos formes et pratiques artistiques culturelles. »

Alors que l’année de la jeunesse est célébrée en 2023, le comité du festival de Holetown a choisi de mettre en lumière certains des meilleurs de l’île. L’ambassadrice de la paix Kerrisha Skeete, étudiante à l’école secondaire Frederick Smith, a eu l’honneur d’ouvrir le festival.

Les talents de la jeunesse étaient à l’honneur tout au long de la soirée. Parmi les artistes en vedette figuraient le saxophoniste Kofi Gilkes, qui a habilement interprété l’hymne national et Sisters in Harmony avec leur interprétation de The Prayer. Le groupe de jeunes de Haynesville s’est diverti avec de la danse et les pom-pom girls de l’école primaire Blackman et Gollop ont impressionné par leurs ascenseurs et leurs girations. Reigning Calypso Monarch Quon a interprété son morceau gagnant Animal Kingdom suivi de Brand New.

La célébration culturelle toujours très attendue comprenait un hommage au Mighty Grynnner. Ishiaka McNiel a interprété deux des meilleurs succès du calypsonien vétéran en imitant certains des mouvements de danse du maestro. La reine Archibald Cox a apporté un soulagement comique en abordant des sujets allant de la récente performance de Rihanna au Super Bowl à la prévalence de la criminalité sur l’île. Les autres artistes du segment du divertissement étaient Dancin’ Africa et le cracheur de feu Fuhnominon.

L’une des principales cartes à dessiner pour les habitants et les touristes était le tatouage où le service de police de la Barbade a non seulement montré son talent musical, mais a également pu montrer une sphère différente de ce qu’il peut faire. Mac Fingal a fourni au public toutes les informations dont ils avaient besoin de savoir au fur et à mesure que les membres de la force s’exécutaient. Le public a beaucoup apprécié les mouvements de danse de la Drill Squad sur la chanson populaire Afrobeat Calm Down.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2023/02/18/holetown-festival-returns/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante