Barbade. Le diabète, c’est sérieux !

Trudy Griffith, présidente de l’Association du diabète et de l’hypertension de la Barbade

Trudy Griffith, présidente de l’Association du diabète et de l’hypertension de la Barbade, a lancé un appel d’alerte sur la progression et la mauvaise gestion du diabète à la Barbade.

Selon elle, de nombreuses personnes ne prennent pas conscience de la gravité de cette condition et se soignerait « légèrement » malgré la gravité de ce diagnostic. Elle a demandé aux habitants de la Barbade de faire plus attention à leur santé lorsqu’ils sont atteint du diabète.

« Ne dites pas que vous êtes « un peu enceinte », soit vous l’êtes soit vous ne l’êtes pas. Soit vous avez du diabète, soit vous n’en avez pas. Vous devez le prendre au sérieux, nous vous dites pas que vous avez juste « un peu » de diabète », a-t-elle déclaré en reprenant une expression que de nombreuses personnes utilise lorsqu’elles sont atteintes du diabète.

Pour la présidente de l’association du diabète et de l’hypertension, il est important de rappeler aux barbadiens que ces conditions médicales sont dangereuses et peuvent entrainer la mort.

Elle a pris la parole dimanche 13 novembre 2022, après le service d’une église méthodiste. Son discours était une manière de rappeler aux Barbadiens de prendre soin de leur condition lundi 14 novembre 2022, qui correspond à la journée mondiale du diabète.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/11/14/diabetics-told-take-ncd-seriously/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​