Barbade. Le covid inquiète les médecins   

Les différents établissements de santé de la Barbade connaissent une forte augmentation des infections de Covid-19 depuis quelques semaines.

Outre le covid, les infections de dengue et de grippe ont également fortement augmenté au cours des derniers jours. La situation inquiète particulièrement les médecins du pays qui ont officiellement pris la parole par le biais de l’association des médecins de la Barbade mardi 16 janvier 2024. L’association a lancé un appel, demandant aux Barbadiens et au gouvernement de s’inquiéter de la situation. 

Pour l’association des médecins de la Barbade, il faut prendre ces informations « plus sérieusement ». L’association estime actuellement que les infections n’entrainent pas d’actions drastiques ou significatives comme elles le devraient.

La présidente de l’association des médecins de la Barbade, Lynda Williams a affirmé que les différentes infections simultanées affectaient sérieusement le secteur de la santé publique du pays. 

La présidente a expliqué que ces infections se multiplient dans une mauvaise période pour le secteur de la santé publique, car les hôpitaux étaient déjà « sous pression » en raison de la multiplication des patients atteints de maladies non transmissibles comme l’insuffisance cardiaque, les accidents vasculaires cérébraux, le daibète… Selon elle, les Barbadiens devraient se protéger en restant chez eux et en favorisant le port du masque. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/01/16/get-serious/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​