Barbade. Le coup de gueule de deux pasteurs

Appelez les gens à déposer les armes, à trouver d’autres moyens de gérer les conflits.

Déposez les armes et trouvez une meilleure façon de gérer les conflits. C’est le plaidoyer du révérend Dr Adrian Smith et de la révérende Suzette Archer qui ont appelé plus tôt aujourd’hui lors des services du premier dimanche dans leurs églises respectives.

Smith, pasteur principal de l’église Calvary Moravian, Roebuck Street, St Michael, a déclaré que les gens, en particulier les jeunes, devraient être encouragés à trouver d’autres moyens de gérer leur colère.

« Toutes les parties prenantes vont devoir travailler ensemble ; il va falloir un effort supplémentaire pour encourager les personnes à trouver d’autres manières de gérer les conflits, pour encourager les personnes à ne pas considérer un style de vie de crime et de violence comme un style de vie à glorifier, à imiter ou à suivre. Je ne pense pas qu’une seule approche ou une seule méthode fonctionnerait. Je crois que nous devons essayer différentes méthodes et toutes les parties prenantes — église, école, parents et groupes communautaires — nous devons nous réunir de manière cohérente et nous engager à travailler avec des personnes pour examiner d’autres modes de vie et de vie », a-t-il déclaré.

« Il doit y avoir une autre façon de se battre, il doit y avoir une autre façon de résoudre les conflits. Il doit y avoir une autre façon de surmonter les différences d’opinion et les désaccords, et même lorsque les choses s’échauffent, ne laissez pas vos émotions détourner votre capacité à penser ou à raisonner. Ne gâche pas ta vie… »

De même, Archer, à l’église paroissiale St George, The Glebe, St George, a déclaré que davantage d’enfants devaient être élevés dans un environnement de valeurs et de morale et que l’église était un tel endroit.

« Nous devons recommencer à élever nos enfants dans la crainte du Seigneur afin qu’ils réalisent que nous sommes tous créés à l’image de Dieu et que nous devons être traités comme tels… et nous devons nous comporter comme si c’était ce que nous étions », a-t-elle dit.

 

Source : Barbados Today

Lien: https://barbadostoday.bb/2023/01/01/call-for-people-to-put-down-weapons-find-other-ways-to-deal-with-conflict/

Sainte Lucie . Pierre prononcera le discours du Nouvel An

Le Premier ministre Philip J. Pierre doit prononcer un discours du Nouvel An à la nation le dimanche 8 janvier à 19h00.

Le bureau de Pierre a déclaré que le réseau national de télévision (NTN) et les principales stations locales diffuseraient l’adresse.

Avant l’émission, le Premier ministre de Sainte-Lucie a exprimé ses vœux de Nouvel An aux citoyens.

« Alors que nous inaugurons une nouvelle année, ma prière est que Dieu vous accorde les désirs de votre cœur, selon sa volonté. Que l’espérance, la paix et l’amour abondent dans votre vie, et que la grâce de Dieu soit toujours avec vous. Bonne année, mes frères et mes sœurs », a-t-il écrit sur Facebook.

« Malgré les défis économiques mondiaux, nous avons honoré nos engagements et fourni aux ménages le soutien dont ils avaient tant besoin et stabilisé l’économie », a déclaré Pierre dans un précédent article.

« .En 2023, nous avons le devoir de faire croître notre économie et de continuer à jeter les bases pour que notre peuple, en particulier nos jeunes, devienne des créateurs de richesse, a déclaré le député de Castries East. Engageons-nous dans le voyage à venir ; nous allons prospérer en tant que nation. »

Source : Saint Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/150043/2023/01/pierre-to-deliver-new-year-address/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​