L’université des Antilles a obtenu le droit d’avoir le contrôle de l’hôpital de St Joseph dans les prochains mois. Une fois que le changement de main sera officialisé, l’Université compte lancer un nouveau programme d’inversion du diabète, qui sera le programme majeur de la nouvelle installation qui sera mise en place au sein de l’hôpital.
L’information a été confirmée par le professeur Clive Landis, le principal et le vice-chandelier professionnel du campus Cave Hill de l’Université. Il a révélé que l’Université travaillait sur des programmes et des produits qui seront utilisés dans ce programme d’inversion du diabète. Le but du processus est de soigner de manière plus efficace cette maladie qui touche un grand nombre de Barbadiens.
Clive Landis a également déclaré que le projet autour de l’hôpital St Joseph est un projet de touristique dans le cadre du tourisme de la santé, car de nombreuses personnes étrangères voudront se rendre dans l’établissement lorsqu’il aura établi « son expertise » dans l’inversion du diabète.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2022/06/01/uwi-plans-diabetes-reversal-project/