Barbade. Le Centre international des sciences alimentaires, une aubaine pour les exportateurs

Les producteurs et fabricants locaux de condiments et de sauces récoltent déjà les fruits de l’acheminement de leurs produits vers le Centre international des sciences alimentaires (IFSC) pour y être transformés.

Le directrice générale adjointe de la Barbados Investment Development Corporation, Andrea Burgess, a déclaré qu’en tant qu’initiative d’Export Barbados, l’IFSC, qui a été ouvert en novembre dernier, s’avère déterminant dans la création de produits prêts à l’exportation qui étaient déjà expédiés à l’étranger.

« Nous avons récemment eu notre premier produit qui a été fabriqué spécifiquement pour l’exportation vers le marché britannique. Ce sont plus de 200 caisses de sauce au poivre pour un fournisseur ici à la Barbade que nous avons pu produire, en seulement deux jours, selon les spécifications du fabricant.

Nous étions donc très enthousiastes à ce sujet car l’installation n’a été ouverte que le 28 novembre de l’année dernière. Ainsi, en peu de temps, nous avons pu remplir notre mandat et à partir de là, nous prévoyons simplement de nous développer et de nous développer », a-t-elle déclaré.

Actuellement, plus de 50 entreprises se sont inscrites pour utiliser l’installation pour fabriquer et exporter leur produit vers les marchés régionaux et internationaux.

« Il s’agit d’un guichet unique pour les producteurs et les fabricants de condiments et de sauces, et c’est un modèle que nous prévoyons de déployer dans nos zones industrielles pour répondre à une grande variété de besoins de l’industrie. La réponse a été merveilleuse jusqu’à présent, car elle répond vraiment à un besoin qui existait. Nous avons donc constaté qu’il y a une forte demande pour le service, et grâce à cette demande, nous découvrons également de nouveaux domaines dans lesquels nous pouvons soutenir les exportateurs », a-t-elle déclaré aux journalistes à Agrofest samedi matin.

Export Barbados accueille trois stands à l’exposition agricole : deux stands sur l’IFSC et un sur l’exposition Bridgetown Gold Exchange.

S’adressant aux médias au Queen’s Park Steel Shed où se tient ce dernier, elle a déclaré qu’un hub aurifère sera bientôt établi à Bridgetown pour la vente et la promotion de ce métal. Elle a noté que l’exposition, qui en est maintenant à sa deuxième année, passe par une alliance stratégique entre la Barbade et la Guyane.

« L’or est extrait en Guyane et les bijoutiers que vous voyez ici ont en fait fabriqué ces bijoux eux-mêmes dans leurs installations en Guyane, et ils l’ont présenté ici. Le rôle que jouerait la Barbade, c’est que nous tirerions parti de notre diaspora. Nous tirerions parti de nos services administratifs et financiers et de notre avancement dans ce domaine afin de promouvoir l’or. Donc très bientôt dans le futur, nous prévoyons d’établir un hub aurifère dans la région de Bridgetown pour la vente ou la promotion de cet or, mais depuis les côtes de la Barbade », a ajouté Burgess.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2023/02/25/international-food-science-centre-a-boon-for-exporters/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO