Barbade. Le cashless appliqué dans les transports en commun

Annoncé depuis quelques mois le système « cashless », (système de paiement qui bannit l’argent liquide au profit du numérique) sera prochainement appliqué dans les transports en communs de la Barbade.

Plus d’informations ont été apportées sur son fonctionnement jeudi 9 février 2023. Selon, la régie des transports, les passagers valideront leurs trajets à l’aide d’une carte d’identification. 

Le système prévoit que le service de déplacement par le biais des transports en communs soit complètement gratuit pour les retraités qui devront toutefois se munir d’une carte d’identification.

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi, la régie des transports a annoncé que les lecteurs permettant de lire et authentifier les cartes d’identification ont été installés dans tous les bus du conseil des transports. 

A l’instar de ce qui se fait dans d’autre pays ou pour d’autres services (services de cantine scolaire par exemple) les cartes d’identification devront être « rechargées » en mettant une certaine somme d’argent.

Chaque trajet déduira une somme du solde, qui sera affiché lors du passage de la carte lors de la montée du client. Les Barbadiens pourront recharger leurs cartes « partout dans le pays », a affirmé un responsable de Transpay société chargée d’installer le système de paiement cashless dans les transports en commun. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/02/09/cashless-transport-system-soon/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO