La Barbade, l’une des destinations touristiques préférées des canadiens, reste un pays avec lequel le Canada souhaite collaborer. Lors de la Global Business Week qui a commencé cette semaine à la Barbade, la haut-commissaire à la Barbade et dans les Caraïbes orientales, Lilian Chatterjee, a confirmé que le Canada comptait continuer ses activités avec l’île caribéenne. Actuellement, la Barbade est l’une des 5 juridictions qui attire le plus d’investissements canadiens.
Malgré le contexte sanitaire, environ 42,5 milliards de dollars canadiens ont été investis à la Barbade au cours de l’année 2020. Les investissements ont principalement concerné la gestion de fortune, la finance et les assurances.
Dans son discours, Lilian Chatterjee a rappelé que le Canada et la Barbade entretiennent des relations depuis le 18e siècle. Aujourd’hui ces relations ont pris la forme de liens commerciaux. Le Canada a notamment trois banques à la Barbade, un fournisseur d’électricité et d’autres franchises dans le prêt à porter.
La haut-commissaire a également rappelé que le Canada comptait faciliter les investissements barbadiens au Canada. Des délégués commerciaux ont été nommés pour identifier les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’alimentation, l’agriculture, les énergies renouvelables et le tourisme.
La Barbade devrait également discuter des problèmes qui empêchent les investisseurs étrangers de faire des affaires facilement sur le territoire, a-t-elle conclut.
Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/barbados-top-5