Barbade. Le 1er juillet une banque chinoise refait toutes les routes du district d’Ecosse !

Cela fait quelques mois qu’un accord de prêt d’une valeur de 256 millions de dollars entre le gouvernement barbadien et le gouvernement chinois était en discussion. Cette semaine, le ministre des finances de la Barbade Ryan Straughn a confirmé que cet accord sera définitivement signé le 1er juillet 2022. Cette officialisation mettra fin à trois ans de préparation dans le cadre de ce projet.

Les 256 millions de dollars seront débloqués par l’Export Import Bank de Chine, ils permettront de financer la réhabilitation et la construction de routes dans tous le district d’Ecosse à la Barbade. Le prêt sera de 256 600 000 de dollars, qui seront versés en quatre ans pour permettre de faire les travaux.

La Barbade bénéficiera de cinq années de « grâce » avant de commencer à rembourser le prêt qui est accordé pour 20 ans.

Le gouvernement barbadien a tenu à dévoiler les dessous de ce prêt, en expliquant que le remboursement s’effectuera en 31 versements semestriels, avec un taux d’intérêt de 2% par an.

La Barbade devra également s’acquitter de frais de gestion qui s’élèveront à 641 530 dollars qui devront être versés en seul versement dans les 30 jours du lancement du prêt.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/06/22/straughn-256-million-chinese-loan-signed-july-1/



Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​